Traitement des rides à la toxine botulique

LA TOXINE BOTULIQUE EN OPHTALMOLOGIE
Depuis plus de vingt ans, on emploie la toxine botulique avec succès en ophtalmologie. Son premier champ d’application fut le traitement du strabisme. Suite aux injections, les médecins constatèrent des effets secondaires positifs : la diminution du nombre de rides autour des yeux voire leur disparition. L’indication esthétique du produit était née.

TRAITEMENT DES RIDES AVEC LA TOXINE BOTULIQUE DE TYPE A
Le traitement des rides d’expression avec le botox est simple, rapide et sûr. Avec la toxine botulique de type A (Botox®, Vistabel®, Dysport®, Xeomin®, Azzalure®) il est possible de réduire la formation des rides d’expression pendant des mois voire de les effacer complètement en pratiquant une petite intervention non chirurgicale. Le principe actif du Botox® (Vistabel®) diminue l’action musculaire responsable de l’apparition progressive de rides disgracieuses sur le visage.

POURQUOI MA PEAU VIEILLIT-ELLE ?
Le vieillissement cutané résulte de modifications cellulaires, de variations hormonales et de l’exposition aux radicaux libres auxquelles s’ajoutent de nombreux autres facteurs extérieurs qui entraînent la formation de rides sur la peau.

ANATOMIE D’UNE RIDE
Les rides intersourcillières (rides du lion aussi appelées glabelle en langage technique) résultent de la contraction répétée des muscles frontaux et du temps qui passe. Quand vous froncez les sourcils, sous l’effet de la colère ou par habitude, les petits muscles situés sous les sourcils se contractent. La peau au-dessus se marque d’abord de ridules puis de rides de plus en plus profondes.
Les femmes possèdent une peau plus fine que les hommes et des rides d’expression généralement plus marquées qu’elles peuvent rapidement ressentir comme visibles et gênantes.

TRAITEMENT DES RIDES – QUAND LES RÉSULTATS SONT-ILS VISIBLES ET POUR COMBIEN DE TEMPS ?
L’utilisation régulière de toxine botulique A permet de réduire visiblement et durablement la formation des rides. L’amélioration s’apprécie entre le 10ème et le 14ème jour. Au début, le résultat dure 4 à 5 mois. Une utilisation régulière offre des résultats nettement plus durables. Pour certains patients qui se font administrer du botox à Berlin, une à deux injections annuelles seulement sont nécessaires contre deux à trois injections annuelles au début.

VOTRE PREMIER RENDEZ-VOUS EN VUE DU TRAITEMENT
Avant tout premier traitement, une première consultation a lieu pour discuter en détail de vos attentes et de vos objectifs. Nous déterminons ensemble les zones à traiter et la meilleure technique à employer et évaluons s’il convient d’associer l’intervention à une injection de produit de comblement comme l’acide hyaluronique pour obtenir de meilleurs résultats.

CONSEIL PERSONNALISÉ
Nous sommes à votre disposition pour vous fournir des informations ciblées et adaptées à vos besoins lors d’une consultation. Cet échange nous aidera surtout à comprendre précisément vos attentes. Il est essentiel, car pour déterminer quelle technique vous convient le mieux, nous devons savoir ce que vous attendez d’une intervention de correction. Nous sommes là pour vous. Pour nous contacter, cliquez ici.

044 878 70 72

Prendre rendez-vous

Les traitements à la toxine butolique A

Tarifs (en fonction de l’ampleur du traitement)

Menton CHF 150
Patte d’oie CHF 300
Front CHF 300
Ride du Lion CHF 350
Front & Patte d’oie CHF 500
Front & Ride du Lion CHF 550
Ride du Lion & Patte d’oie CHF 550
Front, Ride du Lion & Patte d’oie CHF 700

Tous les prix comprennent les soins médicaux et le suivi.
Si vous avez des questions, nous sommes là pour vous.

Comment trouvez-vous notre site ?

Donnez votre avis.